Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux une NSP !!! I want my NSP !!
30 janvier 2006

Maillethilde a deux mains gauches...

... mais elle arrive parfois à venir à bout de quelques performances !
Je suis donc cette fille qui s'appelle Mathilde, qui coud, tricote et bricole depuis quelques temps (mais pas trop puisque je n'ai que 25 ans...).
Depuis un peu moins longtemps, j'ai découvert l'univers de celles qui ne font pas que blogger avec leurs mains, et c'est un vrai plaisir... qui m'a conduit à faire l'acquisition d'une machine à coudre et à me rempencher sur mon tricot commencé il y a déjà 1 an 1/2...

Me voilà donc avec un nouveau blog où je promets d'essayer de méler ma passion pour la photo avec le reste pour vous servir ça sur mon beau plateau de débutante.
Trève de bavardages, je suis aujourd'hui à la recherche d'une (ou d'un !) NSP qui saura s'illustrer dans des domaines aussi variés que la drôlerie, la tolérance, le partage, la loufoquerie et le décalage.
Et pour m'illustrer d'abord, j'ai remixé les questionnaires disponnibles pour n'en faire qu'un :


1.Est-ce que vous êtes une snob des laines ?
Euh... Pas vraiment, mais en général ce sont plutôt les laines qui nous snobent, mon porte-monnaie et moi...

2. Filez-vous ? Travail au crochet ?
Je ne file qu'à l'anglaise quand la situation l'impose, notemment quand j'essaie d'apprendre seule à crocheter.
Je rêve de rencontrer quelqu'un qui sache m'apprendre en douceur...

3. Avez-vous des allergies ? (Fumée, animaux de compagnie, fibres, parfum, etc)

Non...

4. Depuis combien de temps tricotez-vous ?
Mes débuts remontent à la fin des années 80. Mais j'ai relativement peu pratiqué depuis, me réservant à la layette simple jusque là.

5. Avez-vous une liste sur Amazon ou d'autre liste de désir en ligne ?
Non, mais il faudrait que je remédie à ce grave manquement...

6. Quel est votre parfum préféré ? (Pour bougies, produits de bain etc)
J'aime (en vrac) l'odeur de : la canelle, le thé, la fleur d'oranger, le cêdre, l'huile essentielle d'arbre à thé et toutes les saveurs des agrumes...

7. Avez-vous une passion pour les sucreries ?
C'est bien le drame... J'ai une passion sans faille pour le chocolat et la guimauve, mais j'ai décidé d'agir avant d'avoir besoin de 50 pelotes pour me faire mon propre pull un jour...

8. Quels autres hobbies aimez-vous faire ?
Je suis complètement mordue de photo, mais j'ai aussi utilisé quelques dizaines de litres d'acrylique dans ma post-adolescence... Nous adorons faire du camping en famille, et silloner les routes du monde en bons nomades... Je joue aussi de plusieurs instruments de musique, et je désespère de retrouver une chorale de chant orthodoxe russe. J'aime aussi beaucoup cuisiner. Et dévorer ce que je cuisine.

9. Quel genre de la musique aimez-vous ?
Mes oreilles me réclament beaucoup de choses. En ce moment je navigue entre :
Camille, Clarika, Anthony and the Johnsons, Albin de la Simone, Janis Joplin, Barbara, Thomas Fersen, Mathieu Boogaerts, -M-, Arthur H, Mansfield Tya, Cocorosie, Mana, Dalida, Lynda Lemay, Yann Tiersen, Lhasa, Souad Massi, Pierre Henry, Bénabar, Pauline Croze, Alexis HK, Renaud "Papillon" Paravel, Camille Bazbaz, Patrice, Pink Martini, Yves Jamait, La Rue Kétanou, Devendra Banhart, Emilie Simon, Djélimady Tounkara, Oshen, Olivia Ruiz, Katerien, j'en passe et des meilleurs...
 

10. Quelle est votre couleur préférée ? Ou - avez-vous une famille/saison/palette colorée que vous préférez ?
Sans conteste le rouge en premier lieu. Et puis le bleu marine. Le orange. Et toutes les autres, mais moins.

11. Quelle est votre situation de famille ? Avez-vous des animaux de compagnie ?
Je vis en couple depuis quelques années. Nous avons un grand garçon de 6 ans qui illumine chaque jour notre vie. Avec nous vit Gloria, chat de famille plutôt déjantée ayant un penchant dépressif destructeur.
C'est terrible, mais on l'aime un peu quand même.
Sinon ma moitié élève des escargots et quelques rongeurs. Roudoudou oublie toujours de nourrir Maxime le poisson orange.

12. Quels sont vos rêves de vie ?
Le plus grand de tous, c'est de faire encore quelques enfants.
Et de les emmener tous en voyage autour du monde dans une camionette aménagée.
Surtout au Guatémala, pays de ma moitié que Roudoudou et moi ne connaissons pas encore à cause du prix de l'aller-retour en avion pour nous trois...

13. Quel est votre laine préférée ?
Le coton !!!

14. Quelles fibres vous font absolument *not* ?
C'est pas très original, mais je déteste le 100% acrylique.
Je n'aime pas non plus la mohair. Ni tout ce qui pique, gratte et autres démangeaisons.

15. Quel est votre obsession de tricot du moment ?
En premier, j'aimerai terminer le pull que j'ai commencé pour ma moitié il y a de ça vraiment longtemps.
Ensuite je voudrais refaire de la layette pour les bébés qui poussent autour de nous.
Sinon je suis obsédée par ce modèle vu sur le blog de Fred.

16.
Quels sont vos goûts culinaires?
J'ai un fort faible pour le fromage. Surtout le reblochon.
Nous mangeons aussi bio qu'il est raisonnable pour nos finances (un peu mais pas complètement).
Et... my kingdom pour un litre de glace menthe-choco !

17. Où vous habillez-vous?

Ah... point délicat !
Il m'arrive de trouver mon bonheur chez H&M, mais nous n'en avons pas dans notre ville...
Alors je fouine chez Décathlon, Kiabi, et dans plein d'autres ailleurs au hazard.
J'ai un passion bien affirmée pour les hautes chaussettes rayées.

18.
Collectionnez-vous un objet quelconque?
Oui ! Les vierges. En platre, en plastique, en image, en peinture, en polaroïd...

19. Préférez-vous les aiguilles circulaires ou droites?
Je n'ai jamais essayé les circulaires.

20. Bambou, aluminium, plastique ?
J'ai bien envie d'essayer le bambou... Pour le moment j'évite le plastique et j'aime le bruit de celles en allu...

21. Est-ce que vous êtes une chaussette knitter ?
Apprendre est un de mes rêves fondamentaux. Si si...

22. Comment avez-vous appris à tricoter ?
Avec ma grand-mère quand j'étais enfant...

23. Quel âge a votre FO le plus vieux ? (finished object)
Une super pull pour ma poupée il y aura bientôt 20 ans...

24. Quel est votre personnage animé préféré ?
Superman sans conteste. Et heidi. Et Albator (même si je n'ai pas vu un seul épisode...).



Voilà pour un début.
Je crois que le reste est aussi contrasté !
Petite précision, nous parlons espagnol à la maison (Roudoudou est trilingue).

A bientôt pour l'aventurière qui aura envie d'être ma NSP.

Maillethilde.
http://maillethilde.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité