Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux une NSP !!! I want my NSP !!
31 janvier 2007

Le questionnaire de Frédérique

Voici les réponses au questionnaire BRODEUSE :

1/ situation familiale : je vis depuis 15 ans avec le même monsieur qui est également mon mari et le père de mes 3 enfants de 11 ans (x2) et 8 ans.

2/ date d'anniversaire : 1er avril 1968 (ça ne s'invente pas !), donc bientôt 39 ans

3/ animaux de compagnie : nous avons toujours eu des chats, et depuis 6 ans c'est un gentil matou européen qui nous ravit

4/ nous habitons une grande maison ancienne avec grand jardin en ville

5/ métier exercé : J'ai arrêté mon activité professionnelle à la naissance de n°3,  et je ne le regrette pas, même si mon ancienne profession était très interessante (formatrice pour un grand groupe bancaire)

6/odeur préférée : fleurs, foin, odeur de la pluie sur le bitume une fois l'averse passée !!!

7/sucrerie préférée : le chocolat ! mais je suis aussi très "bec salé"; en fait très gourmande..

8/genre de musique : jazz, classique, pas de chanteurs préférés mais 100% acquise à Sade, Souchon, Louis Chédid, Benabar et aux coups de coeur ... par ex, Pauline Croze l'année dernière

9/ couleur préférée : chez nous palette des beiges/blanc/taupe/ficelle/chocolat/brun/grisavec des touches rouge, bleu, jaune, rose selon les pièces  ; pour mes  vêtements tout sauf jaune moutarde, bleu pétrole et vert canard .......

10/saison préférée : printemps en attendant l'été ...

11/collection d'objets : paniers en osier de toute région, moules "coeur" alsacien, poules en céramique, cadres, linges anciens de maison ...

12/magazines lus : déco, points de croix, cuisine, bricolage

13/je brode depuis 4 ans , avant je passais mes commandes à ma mère !!! pour le moment je brode des diagrammes Little House Needleworks, mais je suis très rouge et samplers anciens. J'ai 3 encours, tous en rouge. J'achète des diagrammes depuis peu, car j'ai une bibliothèque très fournie et j'aime créer mes propres diagrammes pour personnaliser l'ouvrage. je brode avec du DMC sur de l'aïda, aïda de lin et lin.

14/ je participe au SAL "maison de campagne" sur le blog de Maryse que je brode sur du lin teinté par mes soins en rose très pâle. En décembre, j'ai participé à un échange de cadeaux brodés. Pour l'instant, pour 2007, je suis inscrite aussi à 2 autres rondes "échanges de cadeaux " l'un sur les grilles LHN, l'autre sur les graines de bonheur du printemps ...et je suis le Beglad à mon rythme !

15/autres passions : mes enfants ! lire ! ski, ballades, musées, voyages, et amis

16/activités manuelles/loisirs : décoration (rénovation et patine de meubles, agencement de notre intérieur qui évolue régulièrement), cuisine, pâtisserie, jardinage, couture : confection de rideaux, objets déco (pas encore les vêtements ..), peinture à l'huile , et je compte me mettre à la confection d'objets en bois pour la déco  (achat prévu d'une scie à chantourner)...

17/ décoration de notre intérieur : un mélange de "maison de famille"/style shabby/ vieux meubles parfois détournés, souvent restaurés. Je suis une fan des magasins Comptoir de Famille, Intérior's, et fais souvent des trouvailles peu chères chez Emmaüs, Ikéa, et Maison du monde.. Lorsque nous recevons, j'aime dresser de très jolies tables, d'où une importante collection d'assiettes de tout style, bougeoirs, vases, nappes, sur-nappes, chemins de table .......

Nous avons un blog familial depuis l'été 2006, et j'ai crée mon blog perso en novembre 2006 : http://madeinfred.over-blog.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité