Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux une NSP !!! I want my NSP !!
28 mars 2006

Je cherche une première NSP

Coucou les filles!

Moi, c'est Amalia, j'ai 21 ans et je suis sourde depuis l'âge de 15 ans.
Si je le dis, c'est parce que je veux que la NSP qui voudra bien être la mienne me traîte comme une personne normale, pas question d'avoir pitié ou quoi que ce soit, je suis sourde, mais vous vous êtes bondes, brunes, rousses, grandes, petites, française, anglaises... C'est exactement pareil.
Pour tout vous dire je l'aurais tu si je n'avais pas peur de recevoir des CD lol.

J'adore créer tout et n'importe quoi, mais surtout j'adore tricoter et dessiner.
Je suis partante pour participer au tirage au sort, mais si vous voulez me répondre suite à cette annonce, ça va aussi, les deux me conviennent.

J’ai décidé de remplir tous les questionnaires, sauf ceux en anglais.

Questionnaire 1 :

1. Quelle est votre situation familiale?
Je suis fiancée et bientôt en ménage avec un homme que j’ai rencontré il y a un an. Nous envisageons des enfants et un mariage dans les prochaines années.

2. Pratiquez-vous une activité manuelle?
Enormément de tricot, mais je dessine aussi, je couds et je customise beaucoup mes affaires.
En fait, je fais tout ce qui est en rapport avec la création. Mon but n’est pas de dire “c’est moi qui l’ai fait en premier”, mais de créer des choses originales propres à moi-même.

3. Quelles sont vos couleurs préférées?
Le mauve, le violet, le parme, lavande, lilas,violine… Tout ce qui est dans les tons mauve/violet quoi.

4. Quelle est votre matière préférée?
Le coton!C’est doux, pas cher et confortable. J’aime bien aussi l’éponge.

5. Quels sont vos loisirs?
Et bien, j’adore tricoter, dessiner, écrire, lire et aller sur le web pour y créer des choses : sites, blogs….
J’aime aussi passer du temps avec les enfants et les animaux, aller au cinéma ou faire des expos, me promener dans la campagne, faire du roller ou du patin à glace selon la saison… .

6. Collectionnez-vous un objet quelconque?
Oui : les chats tout d’abord, j’en suis folle! Je collectionne aussi tout ce qui se rapporte à l’Italie, au Mont Ste Odile (Alsace) et je voudrais démarrer une collection de paresseux (l’animal) mais je n’en ai pas encore trouvé pour l’instant. J’adore aussi les lézards.
Ah oui, je collectionne, bien sûr, tout ce qui se rapporte à l’équipe de foot de la Juventus de Turin, particulièrement Allessandro Del Piero. ;)

7. Quels sont vos goûts culinaires?
Tout sauf la cuisine d’Evelyne Solange S. !!!!!!!! Je plaisante, enfin à moitié ;) .
Je déteste la cuisine surgelée et les plats prêts à réchauffer, je préfère les bons petits plats que l’on cuisine avec des produits frais acheté au marché le jour-même. J’aime les plats méditéranéens et ce qui est épicé, les plats orientaux sont délicieux aussi.
Par contre je ne supporte pas les oeufs, les légumes cuits, le poulet et le lapin. Mais en revanche, je suis folle de canard fumé et de couscous!

8. Quelle est votre odeur préférée (pour les bougies, encens, produits pour le bain..)?
Sans hésiter, la lavande! C’est un parfum sublîme, doux, apaisant, déstressant, et qui me rappelle l’odeur des champs dans lesquels j’adore m’allonger l’été…

9. Comment décorez-vous votre intérieur?
Pour l’instant je ne peux décorer que ma chambre, vu que je vis encore chez mes parents. Je la décore en mauve et noir, principalement, mais je dispose tout de façon à ce que ce soit assez lumineux. La couleur dominante est le mauve clair.
J’aime avoir des murs pleins de trucs divers : paroles de chanson, cartes postales, photos, affiches, memo, etc.
Et tout en gardant de l’hygiène, je n’aime pas que mon intérieur soit “rangé”, j’aime avoir un peu de fouilli, sinon je n’ose toucher à rien et puis des endroit super-rangés, on a l’impression que personne n’y vit! J’aime qu’il y aie des choses qui traînent ici et là, comme mon tricot sur mon lit, mon maquillage sur mon bureau, mon blouson négligeamment posé sur le dossier de ma chaise, des choses comme ça.

10. Quels magazines lisez-vous?
Seulement le magazine 20 ans.

11. Quelle musique écoutez-vous?
Je n’en écoute plus, je suis sourde depuis l’âge de 15 ans, mais j’aime quand même continuer de lire les paroles de chanson, et si je devais citer un chanteur ce serait Patrick Bruel, mais je n’en cite qu’un car si j’énumère tous ceux que j’aime, il me faudra 10 pages lol.

12. Avez-vous une liste de cadeaux en ligne (genre Amazon)?
Non

13. Où vous habillez-vous?
Ici et ailleurs, j’aime pas faire de shopping, ou plutôt je ne peux pas me dire “bon aujourd’hui, je vais acheter des vêtements”, non, je fonctionne au coup de foudre, et surtout j’achète des vêtements basiques qui coûtent peu et je les customise ensuite avec mes petites mimines et des accessoires achetés chez Véritas. ;)

Questionaire 2 :

1. Est-ce que vous êtes une snob des laines ?
Ouh là là non, j’achète des pelotes les moins chères possible, et voilà.
Mon seul caprice sera une laine violine de Tricotin.com pour me faire une écharpe pour mes sorties, mais sinon… .

Filez-vous ? Travail au crochet ?
Ben je crochetais quand j’étais petite, c’est ma grand-mère paternelle qui m’a appris, mais plus maintenant :) .

3. Avez-vous des allergies ? (Fumée, animaux de compagnie, fibres, parfum, etc)
La clope!!! Je ne supporte pas les fumeurs, enfin si on ne fume pas à côté de moi ça va encore, mais le mieux serait de ne pas fumer du tout ;) .

Sinon, aucune allergie, à part un rhume des foins tous les ans, mais bon, ça c’est pas grave. ;)

4. Depuis combien de temps tricotez-vous ?
Alors, comme je le disais plus haut, j’ai commencé à jouer avec la laine petite, vers l’âge de 5 ou 6 ans. Ma maman était toujours à l’hôpital avec ma petite soeur et mon papa travaillait, ma grand-mère paternelle me gardait. Elle tricotait beaucoup et moi, évidemment, je voulais le faire aussi lol. Donc elle m’a donné une vieille pelote de laine (grise, je m’en souviens) et un petit crochet, et pendant quelques années, j’ai crocheté.
Puis, voyant que j’aimais ça, ma maman m’a acheté, vers 8-9 ans, un petit kit de tricot et j’ai tricoté un peu n’importe quoi pendant plusieurs années.
Après, l’adolescence arrivant, j’ai tout arrêté, mais j’ai repris il y a trois ans, lorsqu’une amie a créé un topic de customisation sur le forum Mode du site moveandbe.com. J’ai commencé une écharpe que je n’ai jamais fini lol, mais depuis cet hiver, je m’y suis mise très sérieusement, j’ai fait une écharpe pour mon homme, pour mon amie, et j’ai créé ma chaîne de solidarité
Même pas Froid!.

5. Avez-vous une liste sur Amazon ou d’autre liste de désir en ligne ?
Non lol

6. Quel est votre parfum préféré ? (Pour bougies, produits de bain etc)
Comme dit dans le premier questionnaire, la lavande.

7. Avez-vous une passion pour les sucreries ?
Mmmmmmmm! des sucreries!
Hi hi! Ben oui j’adore les fraises tagada (les grosses), les petits nounours, les bonbons acidulés, les chupa chups à la fraise, les bablutes, les cannes à sucre,… Je viens de prendre 5 kg rien qu’en écrivant ça lol.
J’adore les sucreries et les friandises!

8. Quels autres hobbies aimez-vous faire ?
CF le questionnaire du dessus ;)

9. Quel genre de la musique aimez-vous ?
Idem

10. Quelle est votre couleur préférée ? Ou - avez-vous une famille/saison/palette colorée que vous préférez ?
Pour ma couleur préférée, voir le premier questionnaire.Pour ma saison préférée, c’est l’hiver, j’adore les couleurs de la neige aux différents moments de la journée, ainsi que les couleurs que provoque le froid.

11. Quelle est votre situation de famille ? Avez-vous des animaux de compagnie ?
J’ai un fiancé, comme dit plus haut ;) .
Oui j’ai des animaux : une petit chatte qui s’appelle Bonnie et qui a 6 ans, et heu, un énergumène, c’est sencé être un clebs, mais on est pas sûrs, qui s’appelle Lucky
J’aimerais aussi un lézard, un jour.

12. Quels sont vos rêves de vie ?
J’en ai des tonnes, je ne fixe à rien, j’adore toucher à tout et découvrir un maximum de choses.
Je crois que mon rêve principal est justement de pouvoir réaliser le plus de rêves possibles, de faire un maximum de choses tant que j’ai la chance d’être en vie.

13. Quel est votre laine préférée ?
Je ne sais pas, je n’attache pas d’importance à la laine.

14. Quelles fibres vous font absolument *not* ?
La vraie fourure!!! Surtout pas ça!

15. Quel est votre obsession de tricot du moment ?
Les écharpes hi hi.

16. Quel est votre modèle préféré de tricot ?
Je ne sais pas, je n’utilise pas encore de modèles.

17. Que tricotez-vous tout de suite ?
Des écharpes lol, mais bientôt des vêtements pour mon filleul.

18. Que pensez-vous des ponchos ?
J’adore ça! Mais faut qu’ils soient assez long… .

19. Préférez-vous les aiguilles circulaires ou droites?
Droites! Les aiguilles circulaires, ça me rend un peu folle lol, j’ai l’impression que je n’aurai jamais fini.

20. Bambou, aluminium, plastique ?
N’importe!

21. Est-ce que vous êtes une chaussette knitter ?
Non, je ne peux pas encore tricoter de chaussons.

22. Comment avez-vous appris à tricoter ?
Le point mousse endroit, c’est ma maman qui me l’a appris. Tout le reste maintenant, j’apprends sur le net avec le site tricotin.com .

23. Quel âge a votre FO le plus vieux ? (finished object)
Quelques mois seulement lol, je crois que je l’ai terminé en octobre/novembre, c’est l’écharpe de mon homme.

24. Quel est votre personnage animé préféré ?
Titeuf!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je collectionne tout sur Titeuf (j’ai oublié de le citer plus haut!), j’en suis folle! lol!

25. Quel est votre jour férié (congé) préféré ?
Le premier mai parce que c’est jovial, y a plein de muguet, et c’est le jour d’un grand marché que j’adore aussi.
Mais c’est surtout pour le muguet ;) .

26. Y a-t-il quoi que ce soit que vous collectionnez ?
Voir le premier questionnaire ;)

J'ai un blog : http://creativeroom.be

Publicité
Commentaires
A
Je suis déçue dene pas être passée plus tôt: j'aurais bien proposé d'être ta nsp, moi, ...même si je n'ai plus DU TOUT l'âge de lire 20 ans, lol!
T
AMALIA si tu le veux bien je voudrais bien etre ta NPS ...j'ai mis un message un peu plus haut (tricoo-angélique) je fais partie egalement de "meme pas froid", je pense que tu as mes coordonnées<br /> mon blog: unemailledamour@canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité