Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux une NSP !!! I want my NSP !!
22 février 2006

Bonjour, je suis nouvelle!!!

Bonjour! J'arrive juste avant le tirage au sort, je crois? Alors voilà, je cherche une not! secret pal, comme tout le monde ici. Je l'ai déjà fait l'année dernière, mais ma nsp ne peut plus continuer cette année, donc me voilà sans personne. ce blog est vraiment une très bonne initiative! Je me présente un peu, mon pseudo est Mikako (ça vent d'un manga sur la mode et le stylisme), j'ai 25 ans, j'habite près de Paris, je suis graphiste, j'adore tricoter (mais ne crochète pas, bien que j'ai acheté un tas de livre pour m'y mettre!), dessiner, lire des romans et des mangas. Je ne suis pas une tricoteuse débutante, mais je ne tricote pas encore de modèles trop difficiles.... Si vous voulez en savoir plus, j'ai deux blogs : www.mikako.canalblog.com , et www.20six.fr/Mikako , mais ce dernier bug un peu en ce moment... Je vais laissé moi aussi un questionnaire, si l'une de vous veut que nous soyons nsp, elle peut laisser un com, sinon, j'ai hâte d'avoir le résultat du tirage au sort! (comment fait-on si on est un nombre impair?) Je trouve ce système très rigolo! 1.Est-ce que vous êtes une snob des laines ?  Je ne sais pas vraiment ce qu'est une "snob des laines", mais si c'est aimer les jolies laine, c'est oui, c'est c'est aimer les fils 100% laine, alors non, car j'aime de tout                                                                                                                                                           2. Filez-vous ? Travail au crochet ? non, je tricote juste, et j'ai essayé un peu le crochet, que je n'ai pas continué par manque de temps 3. Avez-vous des allergies ? (Fumée, animaux de compagnie, fibres, parfum, etc)? Non, aucune, mais je tiens à signaler que je n'aime pas du tout l'odeur de la canelle (beuh) 4. Depuis combien de temps tricotez-vous ? J'ai appris quand j'étais toute petite avec ma mamie mais j'ai arrêté et ai tout oublié. J'ai réappris (avec des facilités, du coup) il y a 4 ans... 5. Avez-vous une liste sur Amazon ou d'autre liste de désir en ligne ? non 6. Quel est votre parfum préféré ? (Pour bougies, produits de bain etc) J'aime les choses fleuries, et l'odeur de l'encens japonais, mais surtout, surtout pas la canelle! (j'insiste, mais comme, en général, tout le monde aime...) 7. Avez-vous une passion pour les sucreries ? oui, pour le chocolat et quelques bonbons chimiques, mais pas pour les patisseries. Je suis plutôt salé, en fait :) 8. Quels autres hobbies aimez-vous faire ? j'aime la déco, le dessin, lire des mangas (plutôt pour filles! en ce moment mes préférés sont Nana et Beck), les loisirs créatifs... les choses plutôt manuelles en fait (avant je faisais un peu de couture, mais je n'ai plus de machine...), et aller au ciné, aussi. 9. Quel genre de la musique aimez-vous ? plutôt le rock (mais soft), et la musique classique (mais si c'est très proche en fait!) 10. Quelle est votre couleur préférée ? Ou - avez-vous une famille/saison/palette colorée que vous préférez ? le rose, rouge (pas rouge pétant, mais foné), noir. Pas les couleurs pastels, qui ne me vont pas au teint, tout simplement :) 11. Quelle est votre situation de famille ? Avez-vous des animaux de compagnie ? Je vis avec mon amoureux, n'ai ni enfant, ni animal de compagnie. 12. Quels sont vos rêves de vie ? Réussir professionnellement et fonder une famille, et voyager aussi! (je rêve d'aller au japon depuis que je suis ado!) c'est possible tout ça à la fois? 13. Quel est votre laine préférée ? J'aime beaucoup la mohair, et les laines douces en général. 14. Quelles fibres vous font absolument *not* ?     Aucune. 15. Quel est votre obsession de tricot du moment ?  avant tout finir tout mes travaux en cours (il y en a une tonne), et aussi la layette, je n'en ai jamais fait, mais j'aimerais m'y mettre. 16. Quel est votre modèle préféré de tricot ? J'aime bien les points un peu élaborés, mais ce que j'ai préféré tricoter jusque là est un ponco avec des aiguilles circulaires. 17. Que tricotez-vous tout de suite ? Ouhla, y a une sacrée liste. Qui ne sont pas en attente mais vraiment sur les aiguilles : un gilet rouge, un gilet noir, une écharpe. 18. Que pensez-vous des ponchos ? J'aime beaucoup mais ce n'est pas facile à porter... Peut-être les ponchos pour bébés? 19. Préférez-vous les aiguilles circulaires ou droites?  Droites, mais les circulaires ont leur avantage, donc j'aime bien aussi, en fait elles sont à égalité! 20. Bambou, aluminium, plastique ? bambou! Faute de mieux, plastique, et raiment par défaut allu. Je tricote large et l'allu glisse trop, je perd toutes mes mailles, avec. 21. Est-ce que vous êtes une chaussette knitter ? Pas encore mais je ne demande qu'à essayer! 22. Comment avez-vous appris à tricoter ? petite avec ma grand-mère, récemment avec ma mère (les bases) et des livres. 23. Quel âge a votre FO le plus vieux ? un peu moins de 4 ans. 24. Quel est votre personnage animé préféré ? y en a trop, je suis une accro des mangas! Là tout de suite, je pense à Chizuru, l'héroine de Mimi o sumaseba (quand tu tends l'oreille), un film d'isao takahata (qui a fait le tombeau de slucioles, et pompoko, entre autre). Sinon, c'est Mikako Koda, bien entendu. 25. Quel est votre jour férié (congé) préféré ? noël! 26. Y a-t-il quoi que ce soit que vous collectionnez ? je n'a pas de véritable collection, mais j'aime tout ce qui concerne les anges, la laine, les mangas, et j'ai une passion un peu bizarre pour la papèterie (surtout les carnets, mais aussi pour les beaux papiers à lettre quand j'écrivais plus et tout ce qui concerne la papèterie, les belles images, etc)
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je suis une petite nouvelle ici mais je n'arrive pas à mettre mon annonce car j'ai pas encore de mot de passe lol ! Des que je peux je le fais ;-)<br /> Je suis allée faire un tour sur tes blogs. J'y ai vu de jolies choses ;-) Effectivement y'en a un qui fonctionne mal.<br /> Personnellement je ne suis pas du tout tricot (j'ai du en faire une fois quand j'étais toute petite) mais il y a de jolies choses a faire avec la laine c'est sur.<br /> <br /> Donc voilà en attendant de passer ma propre annonce je rend visite aux petites nouvelles comme moi (même si toi tu n'en es pas à ta première à ce que j'ai lu)<br /> Et je participerais comme toi au tirage si je ne trouve pas ma NSP ;-)<br /> xxx
Publicité
Archives
Publicité