Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux une NSP !!! I want my NSP !!
23 mai 2007

Une nouvelle copine??!!

Moi aussi j’aimerais bien avoir une NSP. Je vis assez reculée, et j’ai peu d’ami proche de chez moi, alors, une copine, à qui je pourrais faire des petits plaisirs et qui apprécierais, c’est exactement ce qu’il me faut. Ce serait ma toute première NSP.

Je suis Amélie, alias Mélinette.  http://lareservedamelie.canalblog.com/

Je suis mariée et j’ai 3 enfants 5/3/1 ans.

Mon anniversaire : le 1er avril 1977 (et non c’est pas un poisson !), et j’ai donc 30 ans.

J’ai une chienne ‘Biscotte’ et 5 chats (mais ils vivent surtout dehors). 

Je vis à la campagne, dans un petit village auvergnat dans une ancienne ferme. Ma maison en pleine phase restauration, pour les 50 prochaines années ! 

J’ai fais des études de paysagiste. J’ai travaillé dans l’enseignement agricole quelques temps.

Ma saison préférée : le printemps

Les magazines que je lis parlent de maison, brico, et jardin. Je suis abonnée au magazine Ottobre, fameux magazine finlandais!

Mes couleurs préférées : toutes du moment qu’elles sont bien accordées, les couleurs éclatantes, mais j’ai aussi des phases plus neutre avec le kaki, le prune, le gris.

Les styles : j’aime bien le métissage, les mélanges en tout genre, les contrastes/choc de styles, et aussi les harmonies. 

Je ne collectionne rien de précis mais j’accumule beaucoup. Ma devise « ça peut servir ! » J’aime bien les vieilles choses, genre j’ai pleins de machines à coudre, de vieux outils, et autres bricoles qui ne me servent à rien. 

Les activités manuelles que je pratique : un peu touche à tout, surtout la couture, un peu de tricot, mais j’ai essayer beaucoup de chose : fimo, serviettage, perles, peinture, argile, mosaïque. Quand j’ai le temps je m’attaque aux meubles et déco : je récupe, détourne, retape, fabrique. Je compte me mettre aux meubles en cartons ! 

Je fais de la couture, du tricot et du marteau depuis que je suis petite fille, avec des pauses à l’adolescence.

Mes matières préférées : les matières naturelles surtout (coton, lin, laine, bambou) J’aime bien les tissus souples fluides et doux !

Quelques unes de mes réalisations :
En couture :
Des robes dont ma robe de mariée
Jupe, robe, sarouel pour enfants
Couches lavables
Chaussons en cuir ou en tissus
Douillette pour bébé
Sacs
Peignoir
Porte bébé chinois et sling, poncho de portage

En tricot :
Pulls, gilets,
Echarpes, bonnets, moufles,
Culottes, couvertures, layette bébé

Déco :
Boite à musique, cadres, tableaux, lampe, et autres objets

Mobilier :
Lits enfants, tables basses, et petit mobilier, en fabrication totale
Armoire, commode, bureaux, fauteuil, chaises, et autres, en restauration
Autre passion : la nature et le jardin ! Je suis bien quand je suis au fin fond de ma campagne, les pieds dans la boue, allongée dans l’herbe !
Petit à petit, j’aménage ma cour de ferme, pierrée sur 60 cm de profondeur. Et j’espère pouvoir bientôt m’occuper de défricher le coté où je compte faire mon grand potager.

Du coup je suis assez « écolo », produits bio et cie, et je commence à faire mes savons et cosmétiques maison !

Voilà, fini !

Mélinette



Publicité
Commentaires
C
... ta description. je viens de m'inscrire, je suis Christelle(0607) si ça te dit...<br /> A bientôt
M
Ben, ton adresse marche pas, et ton lien mène à un forum, alors, je sais pas comment te contacter!??!!!
M
j'aime beaucou ton com, je n'ai pu m'empecher de sourir à plusieurss reprise.<br /> Tu veux bien être ma NSP???????????<br /> Moi aussi je cherche mais je t'avoue que je cherchais plutot vers les contrées lointaines :)<br /> si tu acceptes je t'en dirai un peu plus sur moi (ou avant que tu n'accepte bien sur :) :) :))<br /> bizzzzzzzzzzzzz
A
J'adoooore l'auvergne et je ne suis pas auvergnate, j'ai 36 ans et à mon grand regret je n'ai encore jamais osé me servir de mes 10 doigts, pourtant cela me démange...<br /> J'ai beaucoup aimé ta description qui m'a amené plusieurs sourires.<br /> Je suis prête à apprendre si l'on veut bien m'y aider et à échanger plein de jolies choses.<br /> J'ai 1 chien Aargan de 1an1/2, toujours pas d'enfants mais 3 beaux-enfants, je vis en Normandie dans la maison de mon amoureux...<br /> Je me sens en paix lorsque je vois la campagne, de la fôret ou au moins 1 début de colline. J'aime me ballader sous la pluie tête nue, patauger dans la gadoue mais malheureusement par mon metier je ne peux profiter et vivre pleinement ces moments de liberté.<br /> Le printemps et l'automne sont mes saisons préférées.<br /> La déco et le jardinage sont mes activités préférées.<br /> <br /> Y'a tellement à dire ...<br /> <br /> Donc si cela te tente...<br /> <br /> A suivre...
Publicité
Archives
Publicité