Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux une NSP !!! I want my NSP !!
12 avril 2006

Ma grand'mère veut une NSP !

Bravo à Francisca, 82 ans, notre doyenne des NSP et à sa petite fille Rivie !!! Encouragez-les !

J'expliquait autre jour à ma grand-mère le fonctionnement de l'échange de Pâques ... en voyant
comment ça lui aurait plu de participer à des échanges... j'ai eu l'idée de lui chercher une NSP, elle
serait vraiment ravie d'avoir une NSP !!! 

Je lui  ai parlé de ce questionnaire trouvé sur http://jeveuxunensp.canalblog.com en lui expliquant
que ce n'était pas sur que l'on trouve une NSP, maisque l'on pourrait tenter, afin qu'elle ne soit pas
trop déçue au cas ou elle ne trouverait pas une NSP.

L'idée lui plâit beacoup, d'autant plus qu'elle apprécie les correspondances. :-)

Ma grand-mère est une passionnée du crochet, par contre elle ne sait pas ni lire ni écrire, donc je lui
ai proposé et je propose donc à son éventuelle NSP d'être une espèce d'interlocuteur, je ne ferais que
lire et écrire.  Ma grand-mère a l'habitude de dicter des lettres, donc ça ne lui dérange pas que quelqu'un
lui écrive et lise ses lettres, à vous de voir si ça vous dérange ou pas.  Si cela n'est pas un obstacle
pour vous, ma grand-mère sera super heureuse de vous avoir en tant que NSP.  En sachant qu'elle ne
recherche pas forcément qqn que fasse du crochet et du tricot comme elle, mais si c'est votre cas, elle sera
contente de partager ses passions avec vous !

On vient de remplir le questionnaire NSP axé tricot que j'ai adapté un tout petit peu juste en remplaçant
parfois le mot "tricot" par "crochet" étant donné qu'elle tricote avec des crochets, le voici :"

Questionnaire NSP axé tricot/

1.Est-ce que vous êtes une snob des laines ?

Pas du tout, mais j'aime les laines et les fils de coton de bonne qualité.

2. Filez-vous ? Travail au crochet ?

Dans le passé oui j'ai filé du lin ou de la laine pour faire des chaussettes car à il y a 60 ans en
arrière ce n'était pas si facile de trouver de la laine pour faire des puls et chaussettes pour ma famille dans
monvillage.  Une fois les ouvrages terminés, je les envoyés chez un tenturier d'un autre village pour
les faire tenter.

Le crochet c'est ma passion !  Je passe une grande partie de mon temps au crochet !   J'en fais pour
ma famille, pour offrir, pour l'Eglise ...  Je fais aussi du tricot.

3. Avez-vous des allergies ? (Fumée, animaux de
compagnie, fibres, parfum, etc)
Non.

4. Depuis combien de temps tricotez-vous ?

J'avais à peu près 10 ans quand j'ai commencé, je vais faire 82 ans le mois prochain (en avril).

5. Avez-vous une liste sur Amazon ou d'autre liste de  désir en ligne ?
Non, je ne connais pas.

6. Quel est votre parfum préféré ? (Pour bougies, produits de bain etc)

J'adoore les parfums, je ne suis pas difficile.

7. Avez-vous une passion pour les sucreries ?

Non.  J'aime bien le chocolat, mais sans plus.

8. Quels autres hobbies aimez-vous faire ?

J'adoooooooooooooore faire du crochet, mais aussi coudre, tricoter, j'aurais bien aimé savoir broder ...

9. Quel genre de la musique aimez-vous ?

Des musiques joyeuses.

10. Quelle est votre couleur préférée ? Ou - avez-vous une famille/saison/palette colorée que vous préférez ?

J'aime pas le noir, pas trop le jaune ... Sinon j'aime toutes les couleurs claires.

11. Quelle est votre situation de famille ? Avez-vous des animaux de compagnie ?

Je suis mariée.  Oui, j'ai deux petits chiens, un couple : Fousco e Pantoufa

12. Quels sont vos rêves de vie ?

Que toute ma famille soit heureuse.

13. Quel est votre laine préférée ?

N'importe laquelle dès qu'elle soit de bonne qualité !

14. Quelles fibres vous font absolument *not* ?

Les tissus sans tenue.

15. Quel est votre obsession de tricot du moment ?
J'ai plein d'idées en tête ... surement un modèle quej'aime bien faire car original et que sert à décorer
la cuisine.

16. Quel est votre modèle préféré de crochet ?
J'ai pas vraiment de préféré c'est selon le coup de coeur !!!  En ce moment c'est le modèle dont je parle
ci-dessus.

17. Que tricotez-vous tout de suite ?

les échantillons ;-)

18. Que pensez-vous des ponchos ?

J'ai en déjà fait beaucoup ! Mais je n'utilise pas.Une année j'en ai fait 50 !

19. Préférez-vous les aiguilles circulaires ou droites?

Droites.  Je ne connais pas les rondes.


20. Bambou, aluminium, plastique ?

Aluminium.  Mes aiguilles de tricot ont été adaptées par mon mari, il m'a fait "des crochets" pour que
je puisse tricoter car je suis trop habituée au crochet !!!  Et comme ça j'arrive à tricoter ;-)

Publicité
Commentaires
C
moi aussi , si tu le veux , je veux bien corresponde avec ta grand mère , je suis dans le sud est de la france<br /> bonne journée
G
Re-bonjour,<br /> <br /> je me suis trompée dans l'adresse mail que j'ai laissé, c'est plutôt :la_coccinelle_2005-nspmimi@yahoo.fr, c'est la boite aux lettres à ma grand-mère.<br /> <br /> Bises
G
Merci pour elle ! c'est très sympa de votre part.<br /> <br /> Lola, pareil je te laisse mon adresse mail : la_coccinelle_2005-couture@yahoo.fr <br /> <br /> Mo, je n'arrive pas a voir ton blog (le lien serait le bon ?), je te laisse mon adresse mail : la_coccinelle_2005-couture@yahoo.fr<br /> <br /> 4bambins, je t'envoie un mail pour que l'on puisse continuer nos échanges.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Rivie
4
je serai ravie de devenir la NSP de ta grande mère<br /> <br /> je suis toute débutante au crochet mais j'ai pleins d'autrse passion (couture, broderie main et machine, tricot, etc...)<br /> <br /> si tu veux me contacter voici mon mail<br /> <br /> wagner.laetitia@wanadoo.fr
M
Je trouve cela géniale mon arrière grand-mère a tricoter jusqu'à ses 85 ans aussi j'étais en admiration....
Publicité
Archives
Publicité